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Stretching Postural ®

LA TECHNIQUE

Le stretching postural est une alternance de postures simples et faciles d'auto- étirements TONIQUES et de RELACHEMENT soutenues en permanence par une respiration appropriée : la Petite Respiration.
La Petite Respiration canalise la concentration et permet le maintien des postures sans fatigue ni essoufflement.

Chaque posture est suivie d'une Grande Respiration.
La Grande Respiration permet :

  • D'évacuer les toxines accumulées dans le corps
  • De libérer le diaphragme et la gorge
  • Une recharge énergétique globale de tout le corps.

Les STRETCHS TONIQUES agissent sur la musculature profonde par des contractions musculaires.
Ces Etirements Actifs des muscles amènent souplesse du corps et mobilité articulaire.

Les STRETCHS LOURDS ( de relâchement ) laissent la pesanteur agir sur le corps. Un lâcher prise amène une détente progressive et libératrice physique et mentale.

LES BIENFAITS

Le STRETCHING POSTURAL a de nombreux bienfaits  tant sur le plan physique que  psychique:

  • Libération du Stress
  • Détente musculaire et mentale
  • Bien- être
  • Libération des tensions inutiles
  • Souplesse
  • Tonicité
  • Equilibre
  • Harmonisation globale du corps
  • Recentrage / Ancrage
  • Meilleure Posture et maintien au quotidien
  • Conscience de soi
  • Confiance en soi
  • Plus de présence
  • Vitalité accrue

Un BIEN-ÊTRE  immédiat est généralement ressenti après une séance. Les effets bénéfiques se poursuivent dans les jours qui suivent et se renouvellent à chaque séance.

POUR QUI ?

Le stretching postural est accessible à tous, quelque soit votre condition physique et votre âge.
Il est spécialement recommandé pour :

  • Les douleurs dorsales
  • Nuques raides, épaules tendues
  • Mauvaise posture
  • Stress, respiration bloquée

Il permet à tout un chacun de conserver son corps au meilleur de sa forme en s'améliorant en douceur et à son rythme.

Le SP est aussi un excellent outil pour les Comédiens , les chanteurs , les personnes publiques ( conscience du corps, présence , détente , libération du diaphragme )
Mais aussi pour les Sportifs ( échauffement et récupération )

Déroulement de la séance

Un cours de SP débute toujours par un rituel. Il est une transition entre le monde extérieur et notre intériorité.
Il permet de se canaliser sur son corps et de laisser de côté le mental et les préoccupations du quotidien.

Vient ensuite l'alternance des postures.
Chaque postures vous est montrée et détaillée. Ensuite ma voix vous guide et vous soutient tout au long du processus.
Vous pouvez ainsi vous concentrer uniquement sur vos sensations et votre respiration.
Vous travaillez en conscience et selon vos possibilités du moment.
Dans certains cas je propose des adaptations de postures pour vous aider au mieux à progresser
Une musique douce accompagne certaines postures.

Après la séance je vous propose une relaxation /méditation de 10/12 minutes pour un retour au calme ,
une intégration douce de la séance et une connexion plus profonde avec vous même.

Réalisation & référencement Simplébo

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